Les belles décorations de mariage à l’église rendent le mariage aussi exceptionnel que les vœux de la mariée ou du marié. Vous devez prévoir dans votre budget la décoration de l’église.
En réalité, il existe de nombreuses façons de décorer une église pour un mariage. Si vous organisez un service religieux, vous devrez passer par ces éléments supplémentaires avant que le jour spécial ne soit fixé.
Comment allez-vous décorer une église pour le jour J afin qu’elle corresponde à votre rêve et à votre conception globale ?
Décidez d’une proposition de décorations pour un mariage à l’église
Vous pouvez faire appel à un organisateur de mariage ou vous associer à quelqu’un qui vous aidera à faire les préparatifs. Rencontrez-vous à l’église et examinez vos plans et vos priorités. Il sera nécessaire de fixer vos objectifs de décoration si vous disposez d’un budget serré.
Tout d’abord, si la décoration pour un mariage à l’intérieure de votre église est déjà magnifique, avec des œuvres d’art exquises, des meubles peints ou des vitraux, les décorations de mariage à l’église risquent de se perdre dans la confusion.
Si c’est le cas, vous pouvez proposer les décorations essentielles, comme des décors imprimés réversibles et personnalisés, des arches sur les bancs, ou des décorations simples. De plus, vous savez comment décorer une église pour un mariage par contre suivez des formations pour devenir un décorateur événementiel pour acquérir des compétences.
Soyez simple
La simplicité est la clé de la conception d’une cérémonie de mariage efficace. Des arrangements floraux propres et beaux et quelques bougies soigneusement placées sont nécessaires.
Vous pouvez ajouter quelques plantes en pot pour apporter une touche de verdure. C’est tout ce dont vous avez besoin pour créer une cérémonie intime et inoubliable.
Décor d’église en plein air
Si votre budget est limité pour une grande arche, vous devez ajouter des décorations de mariage d’église plus réalistes et économiques. Pour rendre la décoration économique, vous pouvez ajouter des tables, des plantes en pot et d’autres objets mobiles à l’entrée.
Les églises dont la circulation est difficile nécessitent une signalisation d’orientation pour aider les visiteurs à trouver la bonne direction. Lors d’un mariage en soirée, il est préférable de placer des lumières d’ambiance sur le long d’un chemin ou d’un escalier qui mène à l’entrée.
Une option amusante pour placer des couronnes ou des fleurs à la porte est d’utiliser des autocollants de mariage en vinyle avec vos titres, noms ou œuvres d’art peintes.
Décorez avec des plantes d’agrumes en été, en hiver avec des chocs de maïs pour un mariage en plein air et des petits arbres et arbustes. Vous pouvez utiliser des colonnes avec des bouquets de fleurs de saison.
Décoration d’un autel d’église
Plusieurs photos et poses sont prises à l’avant de l’église et au niveau de l’autel. C’est là que les mariés sont assis pendant la cérémonie. Toute la cérémonie est concentrée sur cette section de l’église, donc la décoration de mariage de l’église est indispensable.
Pour les compositions florales de mariage, vous pouvez utiliser des piliers ou des colonnes mobiles.
Vous pouvez placer une arche devant l’autel. Vous pouvez également ajouter une arche à l’extrémité des bancs pour que les amoureux puissent passer à travers.
Appliquez de petites lumières blanches sur quelques grands arbres ou feuilles qui encadrent l’autel. Lorsque l’église est éclairée, vous pouvez louer deux lustres à poser de chaque côté de l’autel. De plus, vous pouvez louer de grandes statues pour votre décoration de mariage à l’église, comme des cœurs ou des croix, et les placer dans la partie de l’autel.
Pour une cérémonie de bougies d’harmonie, placez une petite table où vous pourrez la déplacer facilement. Vous pouvez également aménager l’autel principal avec une longue couronne de fleurs de mariage produite en pleine fleur.
De cette façon, tous les invités du mariage peuvent voir la cérémonie. Vous pouvez également aménager l’autel principal avec une longue couronne de fleurs de mariage produite en pleine fleur.
Suivez ce lien pour connaitre le fonctionnement du processeur sur l’autoradio Clio 4 android.
Décorations de bancs d’église
Les décorations de bancs d’église sont courantes et permettent d’économiser considérablement sur votre budget d’exposition. Il est peu coûteux et élégant de créer des arcs de mariage à placer sur les bancs.
Les bougies avec des fleurs et les petits bouquets de tulle sont plus coûteux, mais aussi très beaux. Trouver de nouveaux accessoires de bancs pour une décoration de mariage de l’église est un peu coûteux tel que des plumes en ruban ou une boule à baiser en mousse plus onéreuse avec un grand nœud papillon noir.
Vous pouvez utiliser et mettre des bandes élastiques/rubans, ou des crochets en caoutchouc qui glisse sur le fond du banc. Dans certaines religions, l’utilisation d’adhésifs, de peinture ou d’agrafes est généralement interdite. Gagnez du temps en ajoutant des décorations à chaque troisième banc.
Décorations de l’allée
La décoration de l’allée ne se limite pas à la pose d’une décoration de mariage de l’église sur les bancs. Une allée blanche, grise, noire ou rouge est un accessoire standard pour les mariages à l’église.
Il est possible d’en trouver un à la maison. Il couvrira un tapis ou un sol peu attrayant pour lui donner une allure de beauté. Avant que les mariés ne franchissent la porte, demandez aux huissiers de l’apporter dans l’allée.
N’oubliez pas les règles de l’église
De nombreuses organisations religieuses ont des restrictions que vous pouvez appliquer ou non pour diverses raisons.
Le fait d’accepter les directives en matière de décoration de mariage à l’église est non seulement une preuve de révérence envers l’église, mais cela vous aidera également à éviter les malentendus.
Directives florales
Il peut exister des règles concernant l’ajout de décorations de mariage à l’église sur les autels, les rebords de fenêtres ou les balcons. De même, il peut y avoir des restrictions sur les articles d’extérieur, comme les graines pour oiseaux.
Instructions de nettoyage
Les décorations de mariage à l’église pour n’importe quelle partie de l’église sont faciles à monter, mais vous devrez rester dans les limites de votre budget de mariage.
Essayez de choisir les zones à décorer : l’autel est incontournable, car tous les regards sont tournés vers l’avant. Il existe de nombreuses façons de décorer une église pour un mariage, et il est judicieux de décorer les balcons et les rebords de fenêtres. A noter qu’il faut remodeler votre voiture et bien le nettoyer pour recevoir les mariés.
Conclusion
Une cérémonie de mariage doit être centrée sur vous. Cela se passe en grande partie à l’autel. La plupart des arrangements sont là, et vous ne pouvez pas vous tromper.
Ces éléments doivent être supplémentaires, car plus ils seront en bas de la liste de préférence, plus ils seront éloignés de l’autel. Les mariages et les églises sont un sacrement, alors assurez-vous de savoir faire la décoration de mariage à l’église.
Il existe des politiques et des règles spécifiques qui définissent ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire à l’intérieur de la chapelle ou de l’église. Il est donc important de consulter le ou les administrateurs de l’église pour savoir quelles sont les directives de conception de la cérémonie qu’ils autorisent.